OBJECTIFS


UN ENSEIGNEMENT DE QUALITÉ EN PARFAITE ADÉQUATION AVEC LES BESOINS DE LA PROFESSION

Pour cela, en partenariat les Associations de professeurs qui organisent de nombreux stages à caractères pédagogiques, nous mettons la priorité sur le niveau de qualification et les compétences pédagogiques de nos enseignants, pour qu'ils dispensent un enseignement harmonisé et conforme aux référentiels de l'Éducation Nationale.

 

La seconde priorité est de donner aux élèves non seulement toutes les conditions matérielles de réussite aux examens et de réussite à la recherche d'un futur emploi. D'une part, grâce à leur éclat dégagé au travers des stages en entreprises, d'autre part, grâce à leur CV où apparaîtront les différentes actions de promotions. Un partenariat étroit avec les entreprises et le monde du spectacle permettra de tisser un lien sérieux entre employeurs et futurs employés.

UNE FORTE PROMOTION DE L'ÉCOLE, PAR CONSÉQUENT, DES ÉLÈVES DANS LE MONDE DE LA MODE

La participation de l'école à de nombreux événements modes (spectacles, cinéma, télévision, défilés, séance de relooking…) permet de créer d'une part sa réputation et d'autre part d'obtenir de nombreuses connaissances du monde de la mode indispensables pour le conseil dans ce métier.

DONNER DES "ATOUTS" À TOUS NOS ÉLÈVES

Les formations esthétique et coiffure sont complémentaires et indissociables dans la mode. Des échanges réguliers sous la forme de travaux communs entre les deux sections, en interne et aussi à l'occasion des partenariats avec le monde du spectacle, vont permettre de tisser cette nécessaire collaboration, dans l'esprit et les pratiques des élèves.

ORGANISER UNE DISCIPLINE TRANSVERSALE : LE CONSEIL EN IMAGE

Académie Beauté propose des initiations dans ce domaine pour aider les élèves à apporter à leur futur public à retrouver l'Image de Soi.

 

La coiffure, le maquillage, les soins du corps, l'onglerie…, l'habillement en partenariat avec différentes gammes de marque, la diététique avec les interventions ponctuelles d'une diététicienne, et un psychologue pour aider les gens en difficulté à se sentir mieux dans leur peau et se présenter dans les meilleures conditions pour un emploi.

PROFESSIONNALISER DAVANTAGE LA PRATIQUE DES ÉLÈVES

L'accueil régulier de modèles dans les salons de coiffure et d'esthétique de l'école apporte l'expérience indispensable. Une promotion importante et un effet d'enseigne sont nécessaires (presse, radio…).

 

C'est à l'avantage de tous :

-  Les élèves qui acquièrent une maîtrise par la pratique régulière dans un environnement similaire à leur futur métier ;

-  La "clientèle" de l'école qui bénéficie d'un service relativement bon marché (en général le quart du prix), et sous l'encadrement des professeurs (professionnels) avec donc l'assurance d'un service de qualité.