ÉVOLUTION


Évolution des habitudes de la population :

 

Les hommes comme les femmes d'aujourd'hui accordent de plus en plus d'importance à leur apparence, à leur entretien physique, à leur look.

L'espérance de vie croissante a décalé le poids des âges. On vit mieux et plus longtemps. Les personnes du « troisième age » sont aussi plus attentives à leur aspect extérieur ; elles fréquentent davantage les clubs de rencontres et de loisirs et nécessitent toujours d'un entretien plus rapproché de leur look.

Bien que 50% de la population française vit avec moins de 1500 € par mois, les métiers ont évolué et évoluerons encore. Les industries du charbon et du textile ont laissé place à d'autres métiers du service à la personne, de la distribution, du commerce, de la communication. Le nombre d'ouvriers de nos usines ne cesse de décroître, et la mutation dans le travail exige d'avantage de présentation de l'individu.

Une partie importante de la population vit seule, de plus en plus longtemps, toujours à la recherche de l'âme sœur, et donc très attentif à l'esthétique de son image. C'est aussi pour cette raison que les hommes fréquentent davantage les instituts de beauté. L'explosion des chaînes de télévision (câble, satellite, et aujourd'hui TNT) ouvre une fenêtre sur un monde de paillettes certes, mais rendu tellement proche par les émissions de télé réalité, et il suffit pour cela de voir la ruée vers les différents castings. Aujourd'hui la mode de ces nouvelles stars est d'avantage abordable au public.
L'espérance de vie croissante a décalé le poids des âges. On vit mieux et plus longtemps. Les personnes du « troisième age » sont aussi plus attentives à leur aspect extérieur ; elles fréquentent davantage les clubs de rencontres et de loisirs et nécessitent toujours d'un entretien plus rapproché de leur look.