AVENIR


La coiffure et l'esthétique sont étroitement associées aux évolutions de la mode. Selon les tendances, apparaissent et disparaissent des styles, des looks, des lignes auxquels les professionnels doivent s'adapter.

 

Le coiffeur, assure les soins et l'entretien de la chevelure dans un but d'hygiène et d'embellissement. Son rôle de conseiller auprès du client est primordial. Il peut vendre des produits capillaires et de beauté.

 

L'esthéticienne assure les soins du corps, du visage, la beauté des pieds et des mains. Son rôle, de conseil est aussi important pour fidéliser la clientèle. Les deux activités, aujourd'hui, sont souvent pratiquées dans des lieux et entreprises différentes. Une mutation va s'imposer tout doucement par la multiplication de centre de relooking proposant une complémentarité. Aujourd'hui, une cliente cherchant à changer de coiffure appréciera les conseils donnés dans des domaines complémentaires. Les influences télé réalité ou magazines donne envie d'être une autre, de savoir assortir les vêtements, les accessoires, les petits kilos en trop, sera un atout majeur pour le bien être des clientes et à prix abordables !